Foire aux questions

Vous souhaitez souscrire ou avez souscrit à l’offre illimitée L’Habibliothèque mais il y a encore quelques questions que vous vous posez. Vous trouverez dans cette FAQ les questions les plus fréquentes sur le fonctionnement de L’Habibliothèque classées par rubriques. Pour toutes autres questions spécifiques, envoyez-nous un email sur hello@lhabibliotheque.com, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

1. JE SOUHAITE SOUSCRIRE

Lors de la souscription, nous prenons une empreinte carte bancaire en guise de garantie mais il n’y a pas de caution débitée ou à déposer.

Le prélèvement de votre abonnement s’effectue à la date anniversaire de votre souscription.

2. JE SOUHAITE LOUER

Sur la fiche de chaque produit, sur le site, vous trouverez la longueur de l’article en cm et la taille portée par le mannequin. Si vous avez un doute, contactez nous par email ou par téléphone. Nous serons ravies de vous aider à trouver la bonne taille.

Lors de votre commande, vous pouvez choisir parmi 3 modes de livraison :

  • Retrait direct au showroom
  • Livraison par coursier (dans les 2H sur Paris)
  • Livraison Colissimo (48H France entière)

En choisissant le retrait showroom, votre commande est disponible au retrait, immédiatement après la validation de votre commande.

En choisissant la livraison par coursier, vous êtes livrée sur un créneau de 2H choisi par vos soins. Renseignez-bien lors de votre commande toutes les informations nécessaires à la livraison (adresse exacte, code porte, bâtiment, étage) et assurez-vous d’être bien présente sur la plage horaire.

En choisissant la livraison Colissimo, vous êtes livrés en 48H. Vous pouvez suivre votre envoi en renseignant votre numéro de commande sur la plateforme track.cubyn.com. Votre numéro de commande se trouve dans votre compte client L’Habibliothèque.

Pour toute commande retirée au showroom ou livrée par coursier, deux options s’offrent à vous :

  • Retourner les pièces directement au showroom (et par la même occasion en prendre des nouvelles ☺
  • Renvoyez les pièces dans l’enveloppe prépayée remise avec votre commande. C’est très simple, il n’y a qu’à remettre les pièces que vous souhaitez renvoyer à l’intérieur de l’enveloppe, bien la fermer et la déposer en poste.

Pour toute commande livrée par Colissimo, votre bon de retour à imprimer se trouve sur la plateforme track.cubyn.com dans la rubrique « demander un retour ». Accédez à la plateforme en renseignant votre numéro commande, que vous trouverez dans votre compte L’Habibliothèque.

Non. Vous pouvez renvoyer à votre rythme et quand vous le souhaitez 1, 2 ou 3 pièces.

Le pressing est inclus dans l’offre illimitée. Ainsi, nous vous recommandons de nous renvoyer les pièces pour le nettoyage afin de conserver la meilleure qualité possible. (et de vous simplifier la vie) !

Cependant si vous souhaitez garder vos pièces plus longtemps suivez les recommandations d’entretien présentes dans la partie « Entretien » de chaque article.

Lorsque votre retour est réceptionné et certifié conforme, vous pouvez passer une nouvelle commande. Vous pouvez savoir que votre retour est réceptionné et certifié conforme quand les pièces retournées ne sont plus sous le statut « dans mon dressing », sur votre compte client.

L’offre illimitée comprend une assurance pour les petits dégâts (tâches, bouton perdu, ourlet défait…).
Nous recommandons pour toute dégradation, de nous renvoyer la pièce en l’état, sans y toucher au préalable afin d’optimiser les chances de remises en l’état.

Cependant si vous souhaitez garder vos pièces plus longtemps suivez les recommandations d’entretien présentes dans la partie « Entretien » de chaque article.

3. ET LA COLLECTION ?

Nous proposons des pièces du 34 au 42. Nous travaillons à développer nos collections jusqu’au 44.

Nous savons à quel point vos dressings aiment le changement. Ainsi, tous les derniers samedis de chaque mois, des nouveautés sont disponibles sur le site. (À ne pas manquer !)

Avec l’offre illimitée, (et pour vous faciliter la vie) le nettoyage des pièces est pris en charge par L’Habibliothèque. Si vous souhaitez tout de même garder une pièce et la nettoyer chez vous, suivez les recommandations de nettoyage indiquées dans la fiche produit de chaque article sur le site. Afin de vous assurer une qualité maximale, certains articles avec la mention « ne pas laver » doivent être restitués à L’Habibliothèque en l’état.

4. JE SOUHAITE ACHETER

Quatre fois par an, vous pouvez acheter vos pièces préférées lors des « Braderies L’Habibliothèque ». Les dates des braderies sont communiquées en amont par email à toutes les abonnées.

5. JE SOUHAITE SUSPENDRE MON ABONNEMENT

L’offre illimitée est sans engagement. Ainsi, vous pouvez suspendre votre abonnement à tout moment dans la rubrique mon compte/suspendre mon abonnement. Lors de la résiliation, toutes les pièces en location doivent avoir été retournées et certifiées conformes.
À partir du moment ou vous avez été débité, la suspension d’abonnement prend effet à la fin du mois correspondant au débit.